Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatulivre
Accès au catalogue

text3785
En cliquant sur le logo, accédez au catalogue de la bibliothèque pour pouvoir réserver des documents.

Publicité
Newsletter
Chatulivre
Archives
18 janvier 2010

La saga Fascination

fascination1 ws02ztsf

H__sitation ht2t8j4f

La saga Fascination, de Stephenie Meyer

Tome 1, Fascination :

Résumé : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? À la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Tome 2, Tentation :

Résumé : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé".

Rejetée par celui qu'elle aime passionément Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ?

Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échapera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?
A quel prix ?

Tome 3, Hésitation :

Résumé : Deux futurs, deux âmes soeurs...

C'était trop pour une seule personne.
Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob
que j'avais essayé de reconcilier,
c'étaient les deux parts de moi-même,
la Bella d'Edward et la Bella de Jacob.
Malheureusement, elles ne pouvaient coexister
et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni ce dont j'ai besoin...
ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

Tome 4, Révélation : 

Résumé : "N'ais pas peur,murmurais-je.Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait,si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrents autour de moi,me pressant contre lui ...
"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangeureux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité