Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatulivre
Accès au catalogue

text3785
En cliquant sur le logo, accédez au catalogue de la bibliothèque pour pouvoir réserver des documents.

Publicité
Newsletter
Chatulivre
Archives
6 juin 2011

Messages de mères inconnues, XINRAN

Je ne résiste pas à vous parler du livre que je viens tout juste de finir. Il s'agit de "Messages de mères inconnues" de XINRAN (traduit de l'anglais par Françoise Nagel).

(Attention : ce livre criant de vérité est "difficile" à lire.. cependant je vous le recommande).

Ce sont des récits, que Xinran n'avait jusqu'à présent jamais pu se rédoudre à rapporter - tant ils étaient douloureux. Ce qui rend ces récits poignants, c'est qu'ils se passent dans les années 1980-1990, donc actuels. XINRAN nous emmène au coeur de la vie des femmes chinoises, de toutes conditions, qui sont toutes hantées par des souvenirs qui ont marqué leur vie d'une empreinte indélébile. Que ce soit à cause de l'enfant unique, de traditions séculaires destructrices, de terribles nécessités économiques, ces femmes ont été contraintes de donner leurs filles en adoption, d'autres ont dû les abandonner....

Messages de mères inconnues

Ce livre adresse un message poignant, à toutes les petites chinoises qui ont été adoptées à l'étranger, pour leur montrer ce que leurs mères ont réellement vécu et pour leur dire qu'elles ont été aimées et ne seront jamais oubliées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai essayé d'écrire autour de l'image sans succès. Je crois qu'Agnès sait faire.
Répondre
Publicité