Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatulivre
Accès au catalogue

text3785
En cliquant sur le logo, accédez au catalogue de la bibliothèque pour pouvoir réserver des documents.

Publicité
Newsletter
Chatulivre
Archives
28 novembre 2010

formation

Le 15 et 16 novembre, Annie et Monique participaient à une formation proposée par la Médiathèque départementale de la Drôme .

Celle-ci était animée par Laure Hursel de L’association « et patati et patata », sur le thème  « lire et raconter un album » .

Laure a su nous entraîner avec conviction dans ce qu’elle aime, et son expérience nous a permis de découvrir la richesse, l’originalité d’un album jeunesse et comment en choisir un parmi tant d’autres .

Ellle nous a aussi appris à décrypter les idées de l’auteur , à faire la relation entre le texte et les illustrations .

Puis nous avons travaillé sur la lecture : la ponctuation, l’intonation ….tout ceci pour animer une séance de lecture .

Sans oublier de partager les expériences enrichissantes des autres participantes .

Nous sommes revenues pleins d’idées et d’enthousiasme et l’on ne peut que vous souhaiter de suivre cette formation, deux jours ça passe trop vite .

Photo_bibliotheque_037

Photo_bibliotheque_031

Photo_bibliotheque_032Photo_bibliotheque_036

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo Monique !!!<br /> Au 20 décembre pour le compte-rendu.
Répondre
P
Bonjour ! ça fait plaisir à voir les photos d'une salle composée de personnes qui s'intéressent à la lecture...<br /> <br /> Je vous propose donc mon roman (voir blog), que je mets en ligne à partir de maintenant, un chapitre par semaine...peut-être pourrai-je recevoir des commentaires ? Oh que j'aimerais !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
Publicité